Bienvenue sur le site de la Cardio Beach
La Cardio Beach aime la montagne, la Cardio Beach aime la nature, la Cardio Beach aime s'amuser, et elle vous le prouve...
Petit tour d'horizon des exploits sportifs et humains de la Cardio Beach Team

Une bien bonne rando effectuée avec Clairette! En environ 6h30 de marche nous avons parcouru 14km et 1300m de dénivelé positif. Après s'être perdus au début à commencer à marcher dans le lit d'un ruisseau à sec, nous avons finalement trouvé le chemin !!! Un sentier très sympa: plein de feuilles d'automne par terre et je pense qu'en été ça doit être très sympa à l'ombre des arbres. En tout cas , pas de difficultés particulières pour ce début de rando. Puis nous voilà sur haut des falaises, au col de la Faita, et là ça commence à se corcer quand nous empruntons le chemin qui nous conduit au Bec Charvet: pas mal de neige, sentier pas du tout emprunté donc très glissant, assez raide. Nous ne voyions au sol que les empruntes des Chamois que nous avons aperçu à flan de falaise. D'où notre interrogation commune: mais comment font-ils pour ne pas se cracher en bas des falaises ??? Nous on peine à poser nos pieds sur une petite côte et eux ils gambadent sur une pente à 80%. La nature est inégale !!! Et donc enfin, une arrivée en haut du Bec Charvet au bout de 3h30, sous la pluie/neige donc nous n'avons pas pu jouir du paysage ...

Donc pour situer les choses, ce n'est que le début de nos aventures puisqu'il fallait maintenant redescendre et pas par le même chemin s'il vous plait !!! Donc nous avons choisi de suivre des anciennes traces dans la neige, faute de sentier balisé pour la descente. Qu'est-ce qu'on a pas fait !!!! Une descente bien raide et hyper hyper glissante. Donc au combat des gamelles je suis le gagnant sur le nombre mais sur la beauté du geste c'est incontestablement Clairette qui a quand même sacrifié son petit doigt dans une chute à la Rasta Rocket !!! Au bout de se périple, petit pique-nique au col du Coq encore une fois sous la pluie et la neige mais abrité sous un balcon!
Et puis c'est reparti pour la fin de la descente où ce n'était pas la neige mais la boute qui nous a réservé son lot de gamelles!!!

Bon, globalement, après une fesse gauche engourdie pour ma part et un petit doigt un peu enflé pour Clairette, c'est hyper content de nous que nous sommes arrivés à la voiture.
Une randonnée que j'espère refaire au printemps ou au début de l
'automne par temps sec parce qu'elle vaut vraiment le coup !!!
Pierre
Visualisez l'itinéraire
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire