Bienvenue sur le site de la Cardio Beach


La Cardio Beach aime la montagne, la Cardio Beach aime la nature, la Cardio Beach aime s'amuser, et elle vous le prouve...


Petit tour d'horizon des exploits sportifs et humains de la Cardio Beach Team


mardi 5 janvier 2010

Le pré des Dames

Pour commencer: un grand bravo à Maria pour cette rando magnifique !!!

Encore une belle journée pour la Cardio Beach qui a pu faire cet itinéraire en raquettes sur une neige parfaite, un soleil presque timide mais présent toute la journée !
Au départ du bas des pistes de l'Alpe du Grand Serre (plus précisément au col du doux nom de "Col de la Morte" ... pas très rassurant tout ça !!!), le sentier raquettes "R4" n'est pas parti du même côté que les pistes mais plutôt à l'opposé (ouf !!!! ça ne fera pas comme à Auris en Oisans !). Donc nous voilà à prendre de la hauteur sur le versant en face des pistes (cf photos), le panorama devient de plus en plus remarquable et l'arrivée à la Cabane du Louvet, au milieu d'un cirque magnifique, nous a bel et bien ouvert l'appétit (si ce n'était déjà le cas pour certainEs...). Et nous avons pu fêter la nouvelle année et la première rando Cardio Beach de 2010 avec du Champagne (merci Clairette !) !!!
Mais c'est après le pique-nique que tout commence parce que quand on croit que le repas est à la moitié de la rando, avec Maria, il faut se méfier !!!!! Nous n'avions fait qu'un petit tiers seulement !!!! Mais le jeu en valait la chandelle puisque nous avons pu redescendre à la tombée de la nuit et profiter de la vue, du coucher de soleil et des chouettes descentes en raquettes dans de la bonne peuf !!!!
Pour couronner le tout, nous n'avons croisé absolument personne !!!! Les seules traces dans la neige avant nous étaient celles des animaux (non identifiés pour l'instant, il va falloir qu'on se perfectionne).

Bon, est-ce qu'on parle du point noir de la journée ? ............... oh oui quand même parce que ça nous rappellera des souvenirs: notre petit coup à boire dans un des bars de l'Alpe du Grand Serre (dont nous tairons le nom). Vin chaud pas chaud et mauvais, chocolat chaud pas chaud et sans chocolat et pour finir, une serveuse aussi présente que les IDE aux centres de vaccination contre la grippe A, c'est pour dire !!!!

Autant finir comme on a commencé: bravo Maria et merci de nous avoir fait découvrir ce coin relativement méconnu du groupe et où il fera plaisir de revenir !!!

Visualiser l'itinéraire (en attente)
Statistiques de l'itinéraire
Télécharger le fichier GPX 
Photos de la randonnée

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire