Bienvenue sur le site de la Cardio Beach


La Cardio Beach aime la montagne, la Cardio Beach aime la nature, la Cardio Beach aime s'amuser, et elle vous le prouve...


Petit tour d'horizon des exploits sportifs et humains de la Cardio Beach Team


mercredi 30 décembre 2009

Un échec cuisant ... au bain marie !!!



L'itinéraire semblait sympa, les lieux traversés également. Mais le temps à eu raison de notre motivation à randonner et pour dire, même les arbres étaient contre nous (cf photo) !!! Nous avons choisi avec Florence d'abréger notre randonnée en Chartreuse sous une pluie battante. Donc pas de superbe récit pour décrire cette ballade de 5km ... Mais je garde l'itinéraire sous le coude ... pour une prochaine fois !!!

Visualiser l'itinéraire prévu !!!

jeudi 17 décembre 2009

Le pré de Nave

Encore un bien joli chemin foulé par les raquettes de la Cardio Beach Team aujourd'hui !!!
Finalement partis à 3 (Florence, Maria et moi), nous avons posé la voiture au dessus d'Autrans, dans le Vercors, à l'endroit prévu du départ de la rando.
Un début de rando sous la neige et les nuages qui ont finalement persisté jusqu'à la fin!!! Donc, seul point noir à cette journée: le temps. Pour le reste: exceptionnel !!!!! Un sans faute pour le parcours qui était très sympa (oui oui, je m'envoie des fleurs !!!!). Nous regrettons de ne pas avoir vu, à cause du temps, les panoramas tant attendus.
Nous retiendront la rencontre d'un petit groupe d'adulte en formation à l'accompagnatorat en moyenne montagne qui entreprenaient le même itinéraire que nous. Eux s'arrêtaient à toutes les traces d'animaux mais n'ont sans doute pas eu la chance comme nous de voir 2 biches à quelques dizaines de mètres de nous, perdues dans le brouillard ...

Et cette journée n'aurait pas été aussi belle sans un petit chocolat ou vin chaud à Autrans !!!! Que du bonheur !



En tout cas, un itinéraire facile à conseiller à tous, été comme hiver, et par tout temps (attention toute fois au brouillard lors de passages le long des falaises).

Pierre

Visualiser l'itinéraire
Photos de la randonnée

mardi 15 décembre 2009

Oisan - Bonjour, et bienvenue sur le serveur vocal de La Cardio Beach.
Pour lire ce qui suit, dites « Lire ce qui suit » ;
Pour quitter, dites « Quitter » ;
Pour connaitre le cours de la bourse en direct sur votre iPhone, allez voir ailleurs.



Vous avez demandé à lire ce qui suit.

- Si vous ne connaissez pas la Cardio Beach, allez au §0

- Pour accéder à la partie ensoleillée de la description de La Rando en Raquette du 12/12, allez au §1
- Pour accéder à la partie nuageuse de la description de La Rando en Raquette du 12/12, allez au §2
- Pour accéder à la partie "Interdit aux -de 18ans" de La Rando en Raquette du 12/12, allez au §3

Fondée en Novembre 2009, par l'émérite Pierrot, l'association loi 1901 CardioBeach Rando à but non lucratif a pour objectif d'organiser des randonnées pédestres ou à raquettes, dans le but de passer du bon temps entre gens sympa, et de profiter des magnifiques paysages environnants.
La CardioBeach a organisé samedi 12/12 une randonnée en raquette dans l'Oisans, du côté d'Auris, et vous propose ici d'en lire un résumé

Fin du §0. Pour accéder à la partie ensoleillée de la description de « La Rando en Raquette du 12/12 », allez au §1. Sinon, dites « Revenir au menu principal de CardioBeach Rando ».

Samedi 12/12. 8h, parking de Décathlon. Pierre, Florence et Ju patientent dans le froid. Pierre décide d'appeler Julia, sortant d'une nuit de boulot, et lui propose de venir raquetter avec nous.... Elle accepte ...!!
Première surprise de la journée, qui sera ponctuée de moults autres surprises ... Le trajet jusqu'à Auris sera interrompu d'une première pause café/croissants, qui sera l'occasion de faire connaissance avec Françoise, amie de Maria.
L'arrivée à Auris, vers 10h30, nous permettra d'admirer et de nous délecter de paysages enneigés magnifiques, sous un soleil radieux et surtout juste au dessus de la mer de nuage. Superbe !
Mais, premiers pas, et la deuxième surprise se révèle à nous : peu de neige, donc pas de raquettes pour le début de la ballade...
Cela n'entamera bien entendu point la bonne humeur et la joie communicative, et ce n'est pas non plus la première montée hors sentier, suivie du premier demi-tour, qui empèchera les discussions animées et entrainantes.
Si la neige n'est pas digne des meilleurs peufs, cela  suffit pour justifier ensuite l'utilisation des raquettes, et après une petite montée le long des sapins, nous débouchons sur un dôme proche des pistes de ski, propice à l'admiration des superbes montagnes enneigées alentour.

Nous marchons depuis ... pfiou, au moins 1h30 (soit environ 3km), lorsqu'une nouvelle surprise se manifeste : l'estomac affamé de Florence nous quémande une pause déjeuné...
Nous résisterons presque 10 minutes, avant de nous incliner devant une terrible force de persuasion (et les pouces de Pierre en sang). Le poste de secours (fermé) jouxtant les pistes fera office de table de picnic, et nous permettra de nous rassasier et de reprendre des forces après une première partie de rando épuisante...

Fin du §1. Pour accéder à la partie nuageuse de la « La Rando en Raquette du 12/12 », allez au §2. Sinon, dites « Revenir au menu principal de CardioBeach Rando ».

Une fois les estomac remplie, la lucidité revient, et une nouvelle surprise se mue en réalité : le temps s'est considérablement couvert, le brouillard occupe désormais tout l'espace visuel...
Pas question cependant de se laisser aller à la phobie, puisqu'outre le GPS de Pierre, la présence proche des remontées mécaniques nous permettra d'affirmer que nous ne sommes pas perdus.
La petite troupe se remet donc en route, pour déjà attaquer le trajet retour (le temps passe vraiment vite, avec la CardioBeach, signe que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer)
La bonne humeur et la joie communicative sont prépondérant, et donneront lieux à de vrai scènes de joie, comme lorsque Julia ou Pierre tenteront (avec plus ou moins de succès ...) de dévaler les pistes enneigées sur le ventre ou le dos... Merci à vous pour les crises de rires.
Le trajet du retour se fera ensuite sous une terrible tempête de neige (enfin, presque), et nous permettra d'admirer, entre autre ... les télésièges de la station ...
La randonnée s'achèvera dans une dernière tentative de glissade, tandis que Pierre se soulagera au dessus d'une plaque d'égoût...

Fin du §2. Pour accéder à partie "Interdit aux moins de 18ans" de la « La Rando en Raquette du 12/12 », allez au §3 et présentez une pièce d'identité. Sinon, dites « Revenir au menu principal de CardioBeach Rando ».

Ah, je vous reconnais bien là, bande de petits vicieux.
Et bien, non, au risque de vous décevoir, il n'y a pas eu de "Partie interdites aux moins de 18 ans" durant notre sympathique sortie ...
Nous sommes entre gens civilisés, d'abord ; et non, vous n'aurez pas accès ici aux sublimes strip-teases 'Ice and Snow' de Florence et Julia ... (il faut pour cela envoyer un mail à Pierre, accompagné de vos coordonnées bancaires - nous acceptons aussi les American Express)

Par contre, vous pouvez noter que cette journée, si elle fut écourtée en raison de conditions climatiques apocalyptiques (enfin, presque...), n'en fut pas moins fort plaisante et très agréable, dans la Joie et la Bonne humeur toujours ! Gros coup de chapeau à Julia qui a su trouver force et motivation pour ne pas se laisser tomber de fatigue dans la peuf.
Encore un succès pour l'équipe de la CardioBeach !


La présentation de « La Rando en Raquette du 12/12 » est terminée, merci d’avoir patienté.
Je suis désolé mais tout notre personnel infirmier est actuellement occupé (ou en pause). Merci de rappeler ultérieurement.
Pour patienter, vous pouvez consulter les (superbes) photos ci-dessous.






Ju

Photos Pierre
Photos Ju

samedi 5 décembre 2009


7 Laux - Les studios Cardio Beach présentent :
Les Bronzés de la Cardio font du ski

Acteurs principaux
Emilie, Olivier, Pierre, Ju, accompagnés d'Angélique, Nico, Clairette et son Cousin

Synopsis :
05 Décembre 2009. Dans un monde futuriste, la station des 7 Laux profite des premières chutes des neige pour attirer les chaland en proposant des prix "attractifs" ... Apôtres des temps moderne, débordant de joie et de courage, l'équipe de la Cardio Beach décide alors de braver la conspiration capitaliste et lucrative, en mettant en place une sortie Ski à la journée, afin d'aller tâter la peuf et de vérifier si les 25€ sont justifiés.
Mais cette aventure dans la poudreuse n'est pas anodine, et de nombreuses péripéties vont surprendre les compères ... Surpris par un départ à l'aurore d'Angélique et Nicolas, abasourdis par la terrible nouvelle du boulettage de Clairette, la Cardio Beach Team doit se serrer les coudes, afin d'aller au bout de l'aventure.
Pour survivre, pour exister, et parce qu’ils ne savent pas se taire, ils vont devoir être solidaires, et se dépasser.

Mais est-ce que la neige sera au rendez-vous, et de qualité ?
Le temps sera-t-il clément et ensoleillé ?
Les membres de la Cardio Beach Team seront-ils capable de tenir l'endurance durant une journée complète ?
Vous le saurez en plongeant dans ce "Les Bronzés de la Cardio font du ski", 5ème sortie de la Cardio Beach, et 1èreavec des ski

Teaser :
Bruit de téléphérique, petit bruissement du vent dans les oreilles
Pierre : Nico !!
Ju : La !!
Pierre : Nico !!
Ju : La !
Olivier : Waoh, ils sont toujours comme ça ? La journée va être longue...
Long soupir expressif conjugué d'Emilie et Olivier

Avis des critiques
"Superbe journée ensoleillée (ou presque), avec une neige au rendez-vous, et une équipe extraordinaire, qui manie la bonne humeur et la joie mieux que personne !"
"Quelques pistes fermées, dont la Pouta, et quelques Télésièges fermés, ce qui restreint quand même les variations de descente, rendant le tarif de 25€ plutôt élevé. Mais un réel plaisir de reprendre les bonnes habitudes et de retrouver les sensations de la glisse"
"Angélique et Nico étaient déjà sur les pistes à 7h du mat', ce qui n'a pas empêché cependant la Cardio Beach Team de les rejoindre au niveau du Dôme pour une première pause gustative à base de croissants et de pains au choco, aux alentours de 11h. Angélique et Nico nous abandonneront peu de temps après la pause ..."
"Pas de chutes à signaler sur cette première partie de journée, juste une aptitude et un niveau hors-norme de Nico et Olivier, qui enchainent les virages avec une efficacité et une facilité déconcertante. Olivier, plein de bonté, proposera même des sessions 'peuf' pour apprendre à Ju à skier dans la poudreuse. Pas facile, mais très plaisant. Pierre se jouera des bosses avec facilité, pendant qu'Emilie se battra avec ses cuisses pour ne pas qu'elles lâchent ..."
"Après moults descentes, une pause déjeuner bien méritée permettra aux estomac de faire le plein de protéines et de vitamines. Cela sera aussi l'occasion pour Pierre de faire une jolie démonstration de ses aptitudes de rugbymen, en plaquant Ju dans la neige avec un certain talent. Cette halte sera aussi l'occasion d'admirer la Clairette et son cousin depuis le télésiège, puis de les retrouver quelques minutes plus tard"
"Pierre et Ju sont n'arrêtent pas une seconde, faudrait songer à acheter des muselières la prochaine fois...." (citation d'Olivier, 14h57, près de l'Oursière)
"Malgré un réveil matinal difficile, Claire et son Cousin n'auront aucune difficulté à suivre le groupe, démontrant au passage leurs aptitudes phénoménales... Ça aide aussi d'être né avec des skis aux pied...! Quelques descentes à fond, sans chute, et les 6 compères décideront de se poser '5minutes' pour boire un coup. (en réalité, une bonne grosse demi-heure). Puis fin de journée agréable, superbe couché de soleil, enchainement des dernières descentes avant la fermeture des remontée, petite discussion d'au-revoir avec Clairette et son Cousinus, et dernière descente pour retourner à la voiture..."




Une excellente journée au final, de la bonne neige globalement, un temps clément et ensolleilé la majeure partie de la journée, des Cardio men et women toujours aussi gentils et agréables, et les bonnes sensations de la glisse qui reviennent peu à peu ...! Superbe journée, à refaire !!!

Ju


Photos Pierre
Photos Ju

mardi 1 décembre 2009

Le plateau de l'Arselle

Une bien jolie rando, légèrement même totalement modifiée par rapport à l'itinéraire initial...
Tout à commencé à l'aller où la voiture qui nous transportait, non équipée de pneus hiver, a décidé de ne plus avancer et de faire du surplace dans la montée vers Chamrousse. Après une tentative de chaînage avec des chaînes non adaptées, nous avons décidé de redescendre de quelques centaines de mètres pour nous garer à la Baraque du Boulac avec l'espoir de regagner le départ de l'itinéraire ...
... ouais ouais ouais, eh bah non! Le premier chemin emprunté n'était pas le bon mais on ne s'en ai aperçu qu'après. Il faut dire que les 40cm de neige fraîche sous nos pieds nous épuisaient et nous faisaient perdre les traces des petits sentiers des GR !!! Mais l'équipe était là: nous marchions en colonne et alternions les places pour que chacun son tour ouvre la marche et fasse la trace puis se retrouve à l'arrière et profite de la neige tassée. Bon, je vous passe le chemin en cul de sac, l'obligation de couper dans la forêt et la dégustation des délicieuses dattes de Maria (mais ça, ça n'était pas une obligation!). Nous voilà arrivé devant les immeubles de Chamrousse (Youpi!). Vient l'heure du débat sur le lieu du repas puisqu'il était déjà 15h et la décision est prise (n'en déplaise à certaines sur le moment ...) de manger au plateau de l'Arselle 1h plus tard. Et là ... ça valait le coup d'attendre! Un spectacle magnifique: le ciel bleu pointe le bout de son nez et un magnifique couché de soleil illumine le plateau de l'Arselle pendant le pique-nique. Sans aucun regret pour tout le monde !!!!


Et enfin, parce qu'il fallait se presser pour ne pas rentrer dans la nuit, petite descente rapide par la route jusqu'à la voiture, raquettes aux mains.
Une journée malgré tout bien fatigante mais un formidable esprit d'équipe et une très bonne ambiance! A refaire mais ... la prochaine fois, on ira jusqu'au Lac Achard quand même (itinéraire initial) !!!

Pierre

Visualiser l'itinéraire
Photos de la randonnée