Bienvenue sur le site de la Cardio Beach


La Cardio Beach aime la montagne, la Cardio Beach aime la nature, la Cardio Beach aime s'amuser, et elle vous le prouve...


Petit tour d'horizon des exploits sportifs et humains de la Cardio Beach Team


mardi 15 décembre 2009

Oisan - Bonjour, et bienvenue sur le serveur vocal de La Cardio Beach.
Pour lire ce qui suit, dites « Lire ce qui suit » ;
Pour quitter, dites « Quitter » ;
Pour connaitre le cours de la bourse en direct sur votre iPhone, allez voir ailleurs.



Vous avez demandé à lire ce qui suit.

- Si vous ne connaissez pas la Cardio Beach, allez au §0

- Pour accéder à la partie ensoleillée de la description de La Rando en Raquette du 12/12, allez au §1
- Pour accéder à la partie nuageuse de la description de La Rando en Raquette du 12/12, allez au §2
- Pour accéder à la partie "Interdit aux -de 18ans" de La Rando en Raquette du 12/12, allez au §3

Fondée en Novembre 2009, par l'émérite Pierrot, l'association loi 1901 CardioBeach Rando à but non lucratif a pour objectif d'organiser des randonnées pédestres ou à raquettes, dans le but de passer du bon temps entre gens sympa, et de profiter des magnifiques paysages environnants.
La CardioBeach a organisé samedi 12/12 une randonnée en raquette dans l'Oisans, du côté d'Auris, et vous propose ici d'en lire un résumé

Fin du §0. Pour accéder à la partie ensoleillée de la description de « La Rando en Raquette du 12/12 », allez au §1. Sinon, dites « Revenir au menu principal de CardioBeach Rando ».

Samedi 12/12. 8h, parking de Décathlon. Pierre, Florence et Ju patientent dans le froid. Pierre décide d'appeler Julia, sortant d'une nuit de boulot, et lui propose de venir raquetter avec nous.... Elle accepte ...!!
Première surprise de la journée, qui sera ponctuée de moults autres surprises ... Le trajet jusqu'à Auris sera interrompu d'une première pause café/croissants, qui sera l'occasion de faire connaissance avec Françoise, amie de Maria.
L'arrivée à Auris, vers 10h30, nous permettra d'admirer et de nous délecter de paysages enneigés magnifiques, sous un soleil radieux et surtout juste au dessus de la mer de nuage. Superbe !
Mais, premiers pas, et la deuxième surprise se révèle à nous : peu de neige, donc pas de raquettes pour le début de la ballade...
Cela n'entamera bien entendu point la bonne humeur et la joie communicative, et ce n'est pas non plus la première montée hors sentier, suivie du premier demi-tour, qui empèchera les discussions animées et entrainantes.
Si la neige n'est pas digne des meilleurs peufs, cela  suffit pour justifier ensuite l'utilisation des raquettes, et après une petite montée le long des sapins, nous débouchons sur un dôme proche des pistes de ski, propice à l'admiration des superbes montagnes enneigées alentour.

Nous marchons depuis ... pfiou, au moins 1h30 (soit environ 3km), lorsqu'une nouvelle surprise se manifeste : l'estomac affamé de Florence nous quémande une pause déjeuné...
Nous résisterons presque 10 minutes, avant de nous incliner devant une terrible force de persuasion (et les pouces de Pierre en sang). Le poste de secours (fermé) jouxtant les pistes fera office de table de picnic, et nous permettra de nous rassasier et de reprendre des forces après une première partie de rando épuisante...

Fin du §1. Pour accéder à la partie nuageuse de la « La Rando en Raquette du 12/12 », allez au §2. Sinon, dites « Revenir au menu principal de CardioBeach Rando ».

Une fois les estomac remplie, la lucidité revient, et une nouvelle surprise se mue en réalité : le temps s'est considérablement couvert, le brouillard occupe désormais tout l'espace visuel...
Pas question cependant de se laisser aller à la phobie, puisqu'outre le GPS de Pierre, la présence proche des remontées mécaniques nous permettra d'affirmer que nous ne sommes pas perdus.
La petite troupe se remet donc en route, pour déjà attaquer le trajet retour (le temps passe vraiment vite, avec la CardioBeach, signe que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer)
La bonne humeur et la joie communicative sont prépondérant, et donneront lieux à de vrai scènes de joie, comme lorsque Julia ou Pierre tenteront (avec plus ou moins de succès ...) de dévaler les pistes enneigées sur le ventre ou le dos... Merci à vous pour les crises de rires.
Le trajet du retour se fera ensuite sous une terrible tempête de neige (enfin, presque), et nous permettra d'admirer, entre autre ... les télésièges de la station ...
La randonnée s'achèvera dans une dernière tentative de glissade, tandis que Pierre se soulagera au dessus d'une plaque d'égoût...

Fin du §2. Pour accéder à partie "Interdit aux moins de 18ans" de la « La Rando en Raquette du 12/12 », allez au §3 et présentez une pièce d'identité. Sinon, dites « Revenir au menu principal de CardioBeach Rando ».

Ah, je vous reconnais bien là, bande de petits vicieux.
Et bien, non, au risque de vous décevoir, il n'y a pas eu de "Partie interdites aux moins de 18 ans" durant notre sympathique sortie ...
Nous sommes entre gens civilisés, d'abord ; et non, vous n'aurez pas accès ici aux sublimes strip-teases 'Ice and Snow' de Florence et Julia ... (il faut pour cela envoyer un mail à Pierre, accompagné de vos coordonnées bancaires - nous acceptons aussi les American Express)

Par contre, vous pouvez noter que cette journée, si elle fut écourtée en raison de conditions climatiques apocalyptiques (enfin, presque...), n'en fut pas moins fort plaisante et très agréable, dans la Joie et la Bonne humeur toujours ! Gros coup de chapeau à Julia qui a su trouver force et motivation pour ne pas se laisser tomber de fatigue dans la peuf.
Encore un succès pour l'équipe de la CardioBeach !


La présentation de « La Rando en Raquette du 12/12 » est terminée, merci d’avoir patienté.
Je suis désolé mais tout notre personnel infirmier est actuellement occupé (ou en pause). Merci de rappeler ultérieurement.
Pour patienter, vous pouvez consulter les (superbes) photos ci-dessous.






Ju

Photos Pierre
Photos Ju

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire