Bienvenue sur le site de la Cardio Beach


La Cardio Beach aime la montagne, la Cardio Beach aime la nature, la Cardio Beach aime s'amuser, et elle vous le prouve...


Petit tour d'horizon des exploits sportifs et humains de la Cardio Beach Team


mardi 1 décembre 2009

Le plateau de l'Arselle

Une bien jolie rando, légèrement même totalement modifiée par rapport à l'itinéraire initial...
Tout à commencé à l'aller où la voiture qui nous transportait, non équipée de pneus hiver, a décidé de ne plus avancer et de faire du surplace dans la montée vers Chamrousse. Après une tentative de chaînage avec des chaînes non adaptées, nous avons décidé de redescendre de quelques centaines de mètres pour nous garer à la Baraque du Boulac avec l'espoir de regagner le départ de l'itinéraire ...
... ouais ouais ouais, eh bah non! Le premier chemin emprunté n'était pas le bon mais on ne s'en ai aperçu qu'après. Il faut dire que les 40cm de neige fraîche sous nos pieds nous épuisaient et nous faisaient perdre les traces des petits sentiers des GR !!! Mais l'équipe était là: nous marchions en colonne et alternions les places pour que chacun son tour ouvre la marche et fasse la trace puis se retrouve à l'arrière et profite de la neige tassée. Bon, je vous passe le chemin en cul de sac, l'obligation de couper dans la forêt et la dégustation des délicieuses dattes de Maria (mais ça, ça n'était pas une obligation!). Nous voilà arrivé devant les immeubles de Chamrousse (Youpi!). Vient l'heure du débat sur le lieu du repas puisqu'il était déjà 15h et la décision est prise (n'en déplaise à certaines sur le moment ...) de manger au plateau de l'Arselle 1h plus tard. Et là ... ça valait le coup d'attendre! Un spectacle magnifique: le ciel bleu pointe le bout de son nez et un magnifique couché de soleil illumine le plateau de l'Arselle pendant le pique-nique. Sans aucun regret pour tout le monde !!!!


Et enfin, parce qu'il fallait se presser pour ne pas rentrer dans la nuit, petite descente rapide par la route jusqu'à la voiture, raquettes aux mains.
Une journée malgré tout bien fatigante mais un formidable esprit d'équipe et une très bonne ambiance! A refaire mais ... la prochaine fois, on ira jusqu'au Lac Achard quand même (itinéraire initial) !!!

Pierre

Visualiser l'itinéraire
Photos de la randonnée

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire