Bienvenue sur le site de la Cardio Beach


La Cardio Beach aime la montagne, la Cardio Beach aime la nature, la Cardio Beach aime s'amuser, et elle vous le prouve...


Petit tour d'horizon des exploits sportifs et humains de la Cardio Beach Team


jeudi 11 novembre 2010

Le Tabor de la Matheysine

Le Tabor de la Matheysine
Arrivée Décathlon comboire 10 min de retard ... (on est dans le timing, voir en avance pour clairette  ;)
Petite pause boulangerie et hop départ saint honoré 1500 à ras les paquerettes les pieds dans le brouillard. Mais on est sauvé on voit du bleu... Depart tranquille les raquettes à la main , pas assez de neige sur le chemin ( pour l'instant ) de la voie normale du tabor.
Arret pour une petites pause : soleil, ciel bleu, pas de vent... LE PANARD ( hééé il y en a qui sont montés à pied : il ont dû en chier)  un petit thé un marron et hop "On habite pas là et en plus on est déjà bientot arrivé, regardez c'est juste là"...
La montée se poursuit sans encombre s'autorisant même une petite variante en direction du piquet de nantes ( on est asser fort ????)
Montée estétique et design contemporain pour retrouver le mamelon que pierre affectionne tout particulièrement. :-)
ET Là!!!! LE DRAME la caravane tout particulièrement exitée par l'approche du tabor qui n'arrive toujour pas.... est frappée par la faim. Les deux Hommes du convoi n'arrivent à calmer les rangs des raleuses mais crac à deux pouces du sommmet et oui en grands gentlemen acceptent de manger là les fesses coincées entre deux rochers :  face au soleil  même pas de vent pour ce cailler les meules et l'obiou comme toile de fond: un calvaire quoi....
Mais bon les voix des femmes sont impénétrables.....  Alors on dit que le tabor c'est loin????
Même pas vrai en de coups de cuillère à pot et voilà on est en haut.  Heureux et content mais un peu fatigués mais la journée est franchement formidable.
Alors avec un groupe normal l'arrivée au sommet est synonyme de presque fin de la rando.
Mais il n'en est rien avec la cardiobeachrando...
("Ils ont dû en chier") 
Redescendu plus bas sur une petite épaule pour l'occasion de la première année de rando de cardiobeach on avait fait monter le traiteur (saint genix , champagne) et la bougie soufflée par l'instigateur... un grand moment... super émouvant dans un cadre idyllique... fêtée en grande pompe "de rando" , et émilie qui ne veut pas enlever ses raquettes. ("Il ont dû en chier")

 Mais bon on parle on parle mais le champagne fait effet et comment dire la descente fut longue  longue  très longue mais quesqu'on s'est maré... roulé, boulé, des caillous ,des trous et de la neige et et et surtout des chutes...........................................
Encore un petit arbre à passer et hop à la voiture....
The End !

Simon

Visualiser l'itinéraire
Télécharger le fichier GPX 
Photos de la randonnée

samedi 11 septembre 2010

La cabane du berger


C'est après la matinée Dauphiné-Savoie au chateau du Touvet que la cardio beach s'est rendue à Saint Hilaire du Touvet pour commencer sa rando en direction de la cabanne du berger. Une vue splendide et degagée sur le Mont Blanc, quelques mots échangés avec les parachutistes que l'on voit prendre leur départ pour un petit vol au dessus de la vallée, la Dent de Crolles qui nous domine avec un jeu de luminosité magnifique...Et voilà, ma première rando dans la cardioBeach, à refaire dès que possible;-)

Nora


Photos de la randonnée

jeudi 12 août 2010

Nuit des étoiles filantes


Le temps était pourtant incertain mais le ciel a été généreux avec nous et nous a reservé moultes étoiles filantes !!! C'est donc dans les hauteurs de Gresse en Vercors, à l'alpage du Serpaton que les waaa, les ooooh, les ouaaaaais et les ohlalalalala ont accompagné les longues traînées dans le ciel ... Quentin (catin) quant à lui, désespérait de n'en voir aucune et chanter son blues avec sa gratte !!!



Quant à la Cardio Beach team, elle a été très difficilement et très brièvement au quasi complet des troupes ... En effet, une épidémie d'origine indéterminée a envoyé Flo aux urgences et assommé quelques uns d'entre nous jusqu'à en empêcher de venir au bivouac (n'est-ce pas Ju'?).

Alors que nos paupières tombantes commençaient à recouvrir le ciel dans cette nuit très fraîche, Julia et Guillaume, quant à eux, dormaient depuis longtemps sous leur tente, résistant au bruit de la Vuvuzela !!!! D'autres, plus courageux, ont dormi à la belle étoile (enfin ... aux belles étoiles filantes !!!).

C'est à 7h30 que le plus gros des troupes s'est levé pour dégusté à la fraîche mais au soleil un petit déj' tout chaud avant de plier le camp et redescendre à la civilisation !!!!

Photos de la nuit des étoiles filantes

mardi 10 août 2010

Via Ferrata du lac du Sautet

- 4 Via ferratistes confirmés (ou presque): Aurore, Florence, Julia et Pierre
- Un seul équipement: baudrier, longe et casque
- Une forme physique surdéveloppée
- Une destination: le lac du Sautet (Dévoluy)
- Un objectif: enchaîner la via ferrata des tunnels et celle du Grand frisson



Une superbe journée passée dans les gorges du Drac, au niveau du barrage du Sautet et ses infrastuctures spéctaculaires !!!

Une Via Ferrata vraiment très chouette et mystérieuse au fond de ses gorges étroites, entre le bruit de l'eau, du vent qui s'engouffre et les chutes de pierres. Via bouclée en 3h10 et il était temps parce que nos 4 compères avaient faim, très faim !!!!

Et coup de chapeau à Julia qui a enchaîné la journée entre ses 2 nuits en cardio !!!!

Photos de la via ferrata (Aurore)
Photos de la via ferrata (Flo)

mercredi 4 août 2010

La première Via Ferrata de la saison: la Cascade





&








Ca y est, le cap est franchi, la Cardio Beach se met à la via Ferrata et c'est devant la station de l'Alpe du Grand Serre que Flo m'a initié aux techniques de la Via Ferrata. Une via très facile, idéale pour débuter mais pas très aérienne donc un peu frustrante. Le début est en tout cas magnifique avec les plusieurs traversés des cascades.

Que du bonheur ! Merci Flo !!!

Pierre

vendredi 16 juillet 2010

Le Grand Veymont

Elle doutait sur ses capacités à pouvoir le faire ... mais après 1000m de dénivelé, Aurore est arrivé jusqu'en haut du Grand Veymont !!!
Une rando très chouette et surtout une très belle vu sur le haut plateau et les falaises du Vercors.


Visualiser l'itinéraire
Télécharger le fichier GPX 
Photos de la randonnée

vendredi 4 juin 2010

Le Charmansom par le col de la Charmette

Un sommet bien connu, vu et revu mais le panorama est toujours aussi chouette. Mais l'originalité de cette journée était de partir non pas du col de Porte mais du col de la Charmette. Un itinéraire monté rapide et facile et un retour plus long mais très agréable et surtout très beau (par contre à faire par temps sec).

Mais parlons un peu de l'élément principal de la journée. Si mes souvenirs sont bons, tout a commencé par une phrase de Flo pendant le repas: "j'ai un train à 20h ce soir ...". Oups! C'est à dire que le retour va être long, sans compter la descente sur Grenoble, la préparation des affaires pour partir en WE (compliqué pour Flo en plus!) et retourner à Grenoble pour prendre le train. "Bon, ça va être short" !!! Tellement short qu'Emilie et Flo ont coupé par un petit chemin pour rejoindre la route du retour et moi j'ai bouclé la boucle en courant dans la boue !!!

Bref, quoiqu'il en soit, que du bonheur même si Emilie a eu des courbatures pendant 3 jours !!!

Visualiser l'itinéraire
Télécharger le fichier GPX 
Photos de la randonnée

mercredi 19 mai 2010

Le Bec de l'Orient

Petite ballade tranquille vers le Bec de l'Orient avec encore un peu de neige pour nous faire rêver. Bon, malheureusement, grande boucle par la Buffe totalement loupée !!!





Mais, le plus impressionnant (et sans doute le plus dangereux, stupide et inconscient) pendant cette journée a été la grande traversée du tunnel du Mortier (tunnel achevé en 1968 afin de facilité l'accés à la plaine d'Autrans pour les JO). Un tunnel noir, froid, extrêmement venté et totalement à l'abandon !!! Un jolie frayeur mais ça valait le détour !!!


Visualiser l'itinéraire
Télécharger le fichier GPX 
Photos de la randonnée

vendredi 26 février 2010

Le col de Papavet

Les prévisions météo nous promettaient de la pluie mais c'est finalement bien motivés que Maria, Claire et Isabelle, ses 2 acolytes, Clairette et moi même sommes partis à l'aventure dans le Vercors. Point de chute: Gresse-en-Vercors. Grande question pour l'itinéraire de la randonnée et puis un objectif est ressortit du lot: Le Col de Papavet.
Et c'est dans une neige bien imbibée, bien lourde et avec la belle voix de Clairette que nous nous sommes mis en marche: ♪♪♪♪ Col de ♬ PaPaPaPaPaPavet  ♬ PaPaPavet ♬ PaPaPaPaPaPaPaveeeeeeeeeet ♪♪♪♪♪♪♪. Clairette et ses délires ...

Une petite rando de 6km pour 350m de dénivelé bien sympathique avec comme fil rouge une vue toujours changeante sur le Mont Aiguille: de toute beauté !!!

Malgré cette menace de pluie, c'est sous quelques flocons que nous avons entamé le chemin retour après le pic-nique.
Les Claires ont été à l'honneur dans cette descente: Claire qui perd la moitié de son bâton enfoncé dans cette lourde neige et Clairette qui se retrouve tantôt les raquettes coincées dans la neige, tantôt la tête dans la neige ....
Et impossible pour nous de consoler Isabelle, toute déprimée de ne pas pouvoir couper dans la neige ...

Une bien belle aventure avec une équipe Cardio Beach du tonnerre !

Pierre

Visualiser l'itinéraire
Télécharger le fichier GPX 
Photos de la randonnée

lundi 22 février 2010

Chartreuse
..:: Recette du Suprême de Rat 'Quette' à la Chartreuse, accompagné de sa soupe de Bonne Humeur ::..


Recette proposée par ..::Ju::.. Chef apprenti, 3 flocons dans le Guide Miche-Peuf





Ingrédients pour le Suprême :
  • 1 Maria motivée et en pleine forme
  • 1 Pierrot motivé et en pleine forme
  • 1 Ju motivé et en pleine forme
  • 1 Route coupée 6km avant le Col
  • 1 côte de porc bien pentue
  • Un temps magnifique, se couvrant dans l'après-midi
  • 6 gousses de motivation
  • 2L de neige fraiche et appétissante
  • 17 Kg de montée (agréable)
  • Beaucoup de paysages magnifiques
Ingrédients pour la soupe :
  • 7 cuillères à soupe de bourrasques de vent
  • De très nombreuses louches de chutes et glissades dans la peufs
  • Quelques crises de rires
  • 500 ml de courage et de Joie mélangées
  • 5 grosses pentes enneigées bien mures
  • 4 Kg de Bonne Humeur
  • Quelques miettes de fatigue
  • 1dl de Chartreuse

Préparation du Suprême
Prenez vos 3 randonneurs, mélangez-les fermement avec de la motivation et de l'envie, assaisonnez-les avec un peu d’Humour, puis faites les mariner 25 minutes dans une 207 au toit panoramique. Sur feu doux, ajoutez du ciel bleu, du soleil, puis mélangez-les violement avec la route coupée 6km avant le Col de la Charmette, lieu de départ initial.
Hors du feu, ajouter une carte IGN, de la réflexion et des bonnes idées préalablement émincés ; remettez sur feu doux, couvrez, et laissez mijoter dans la peuf.

Préchauffez le soleil à 200° (Th. 6-7). Placez les 3 randonneurs sur un nouvel itinéraire, faites-les cheminez dans les sous-bois, en direction du Col d'Hurtières, avec une neige fraiche et une forme physique du tonnerre ; coupez les gousses de motivation, assaisonnez-les avec un temps magnifique. Ciselez 1L de Peuf, arrosez de 10 kg de montée, et faites bouillir les 3 randonneurs dans les sous-bois en montée en lacet durant 55 minutes.

Dans un grand plat à four préalablement beurré avec des prairies de Chartreuse enneigée et vierges de toutes traces, garnissez d’une couche de suprême de randonneurs ébahis devant des paysages magnifiques, recouvrez d’une couche de ciel bleu et de soleil resplendissant, puis superposez avec le second litre de neige fraiche. Faites mariner le suprême de randonneurs ébahis durant une demi-heure dans les pentes douces des prairies de Chartreuse enneigée, en les assaisonnant régulièrement avec de l’Envie, de la Joie et de la Satisfaction.

Faire une seconde couche en ajoutant une cuillère de vent, superposez les 3 randonneurs affamés avec un Col d'Hurtière en plein vent, puis arrosez-les avec les bourrasques de vent en les fouettant bien fort. Saupoudrez-le tout des 3 picnic, et placez les 3 randonneurs prostrés contre des sapins enneigés. Laissez-les maxi 30 minutes, et rincez-les avec une rasade de Chartreuse.
Pensez bien à intercaler, entre chaque couche, une cuillère à soupe de bonne Humeur, deux doigts de rires et des rayons de soleils éblouissants.

Préparation de la Soupe
Récupérez et déglacez le jus de cuisson du suprême de Rat 'Quette' avec quelques chutes dans la peuf ; ajoutez de fortes bourrasques de vents, faites baisser la température de plusieurs degrés, et fouettez les 3 randonneurs avec la préparation. Ajouter une grosse quantité d’envie de dévaler les pentes dans la peufs à grandes enjambées, pour rehausser la saveur de la rando.

Coupez les grosses pentes en tranches, faites les revenir dans quelques ml de Bonne humeur, puis bardez-les avec plusieurs chutes dans la peufs et un zeste de crises de rires. Faites dévaler régulièrement les 2 randonneurs masculins dans les pentes en sous-bois recouvertes de peuf immaculée, en les faisant mariner dans une grosse quantité de rire, de fun et de descentes de pentes sur les fesses.
A part, diluez le reste de la Bonne humeur dans les pentes restantes, en saupoudrant régulièrement la randonneuse Maria de miettes de fatigue et de courage. Placez ensuite les 3 randonneurs dans la grosse pente très raide et peu enneigée, faites-les glisser sur le cul en remuant au fur et à mesure avec un peu d’inquiétude et le reste des crises de rires, puis mélangez-les avec le reste de Bonne humeur et des soupçons de motivation.

Suggestion de présentation
Démoulez et coupez le suprême de randonneurs en Rat 'Quette' en plusieurs tranches. Enduire le suprême avec une fatigue physique prononcée, et saupoudrez d’une bonne grosse dose de satisfaction et de plaisir. Laisser refroidir durant 5h de marche au frais, puis assaisonnez avec 1000 m de dénivellé.

Dressez une tranche de Suprême au Rat 'Quette' sur un lit de neige fraiche mélangée avec une envie, une joie et une motivation hors-norme, assaisonnez de quelques graines de fatigue, et arroser délicatement avec un peu de soupe de Chartreuse.


Commentaires du chef
Originale et très agréable, cette recette totalement improvisée, en raison de la route coupée à 6km du point de départ initial, aura permis à notre suprême de randonneurs de passer une journée très plaisante au milieu de paysages enneigés magnifiques, avec un soleil et un ciel bleu éblouissants et une bonne dose d’efforts physiques.
Ce plat très appétissant et très consistant permettra de faire saliver tous les amateurs de randonnée en raquette peu difficile, mais physique. Agrémentée d’une vraie boucle jusqu’au Refuge d’Hurtières, ce plat pourrait alors s’avérer être réellement exceptionnel, mais à condition de proscrire de la recette les cuillères à soupes de bourrasque de vents.
A consommer sans modération (y compris la soupe de Chartreuse)


Ju


Photos Pierre
Photos Ju
Visualiser l'itinéraire

mardi 19 janvier 2010

Cardio Beach en Outre Mer !!!!

Petit clin d'oeil à notre délégation Cardio Beach à la Réunion qui a entrepris le Piton de la Fournaise: Bravo et merci pour la photo !!!

samedi 16 janvier 2010

Nouvelle journée ski aux Sept Laux

Du soleil, une neige parfaite et une Cardio Beach Team survoltée pour cette journée de ski ET snow (sinon je vais me faire appeler Arthur ... ou Marc !!!!). De plus, l'équipe était gonflée de meylanais et meylanaises (merci Clairette ;-)



Au programme: 3x les vallons du Pra et croyez-moi, ça nous a bien suffit !!!


Et on a eu un nouveau record par Caro à 75,5 km/h !!!



Et pour finir un petit verre de vin chaud ou une bière (après que Clairette ai complétement renversé le premier plateau de bière !!!!).


A refaire sans hésiter !!!

Pierre


Et pour rigoler:
Trace et statistiques de journée
Photos de la journée

lundi 11 janvier 2010

Les raquettes aux Sept Laux

Un temps magnifique pour cette petite boucle en raquettes proposée par Edith.
En partant de Prapoutel, nous avons suivi l'itinéraire balisé qui serpente dans les bois (images magnifiques) puis qui rejoint une route forestière qui nous fait faire un petit tour.
L'avantage de cet itinéraire à connaître absolument c'est de pouvoir être modulable en fonction du temps ou des capacités physiques de chacun. En effet, il existe plusieurs itinéraires et chaque couleur correspond à une boucle plus ou moins grande. Bref, pour plus de détails, cliquez ici .


Malgré le manque de panorama, le soleil et la bonne humeur des 3 compères (Edith, Aurore et Pierre) nous ont permis de passé un chouette après-midi !!!

Visualiser l'itinéraire
Statistiques de l'itinéraire
Télécharger le fichier GPX 
Photos de la randonnée

jeudi 7 janvier 2010

Journée ski/snow aux 7 Laux

2 rideuses, 1 skieur ... vous voyez le tableau ? Et bien oui, c'est le tableau d'une pure journée de ski comme on les aime !!!! Le soleil était ... euh ... là, si si, on peut le dire ! Et la neige ? QUE DU BONHEUR !!!! Une neige parfaite, souple et poudreuse à souhait. Et le must est qu'il y avait peu de monde sur la station donc nous pouvions évoluer à loisir sur les pistes et les vallons du Pra.



 Bilan:
  • Lysianne maîtrise maintenant les pioches en snow (bravo Lysianne !!!!)
  • Pierre ne sait toujours pas pourquoi il a fait une chute minuscule mais qui lui a quand même fait décrocher ses 2 skis !!!
  • Il y en a même qui drague sur les pistes !!!!
  • Pierre ne sait pas parler aux femmes (Private joke)
  • Flo ne sait pas parler aux hommes (Encore une private joke! Pour de plus amples renseignements, veuillez en faire la demande en recommandé accusé-réception)
  • Lysianne a fini la journée sur les genoux (étonnant pour une rideuse) et se la jouait quand même "je vais à l'entraînement de natation ce soir !!!". Mon oeil ouais !!! Elle a fini comme tout le monde au Mac Do de Victor Hugo !!!
  • Après un record de vitesse de 59,4km/h de Pierre le matin, Flo a quand même réussi à le battre à la dernière descente à 61,9km/h !!! Mais pour l'instant je crois que c'est Nico qui a le record !!! On va faire un tableau de classement sur le site !
Et pour finir, le vrai bilan c'est que c'était une superbe journée !!!! A refaire sans hésiter !!!

Statistiques de nos descentes à ski/snow (juste pour rigoler !!!)
Photos de la journée

mardi 5 janvier 2010

Le pré des Dames

Pour commencer: un grand bravo à Maria pour cette rando magnifique !!!

Encore une belle journée pour la Cardio Beach qui a pu faire cet itinéraire en raquettes sur une neige parfaite, un soleil presque timide mais présent toute la journée !
Au départ du bas des pistes de l'Alpe du Grand Serre (plus précisément au col du doux nom de "Col de la Morte" ... pas très rassurant tout ça !!!), le sentier raquettes "R4" n'est pas parti du même côté que les pistes mais plutôt à l'opposé (ouf !!!! ça ne fera pas comme à Auris en Oisans !). Donc nous voilà à prendre de la hauteur sur le versant en face des pistes (cf photos), le panorama devient de plus en plus remarquable et l'arrivée à la Cabane du Louvet, au milieu d'un cirque magnifique, nous a bel et bien ouvert l'appétit (si ce n'était déjà le cas pour certainEs...). Et nous avons pu fêter la nouvelle année et la première rando Cardio Beach de 2010 avec du Champagne (merci Clairette !) !!!
Mais c'est après le pique-nique que tout commence parce que quand on croit que le repas est à la moitié de la rando, avec Maria, il faut se méfier !!!!! Nous n'avions fait qu'un petit tiers seulement !!!! Mais le jeu en valait la chandelle puisque nous avons pu redescendre à la tombée de la nuit et profiter de la vue, du coucher de soleil et des chouettes descentes en raquettes dans de la bonne peuf !!!!
Pour couronner le tout, nous n'avons croisé absolument personne !!!! Les seules traces dans la neige avant nous étaient celles des animaux (non identifiés pour l'instant, il va falloir qu'on se perfectionne).

Bon, est-ce qu'on parle du point noir de la journée ? ............... oh oui quand même parce que ça nous rappellera des souvenirs: notre petit coup à boire dans un des bars de l'Alpe du Grand Serre (dont nous tairons le nom). Vin chaud pas chaud et mauvais, chocolat chaud pas chaud et sans chocolat et pour finir, une serveuse aussi présente que les IDE aux centres de vaccination contre la grippe A, c'est pour dire !!!!

Autant finir comme on a commencé: bravo Maria et merci de nous avoir fait découvrir ce coin relativement méconnu du groupe et où il fera plaisir de revenir !!!

Visualiser l'itinéraire (en attente)
Statistiques de l'itinéraire
Télécharger le fichier GPX 
Photos de la randonnée